• Hymne au bonheur, à la chance (dieu, destinée)

     

     Hymne au bonheur, à la chance (dieu, destinée)

    Terme tragique, cœur inaccessible, mot sublimé

    Terme magique, cœur invincible, mot abîmé

    Est tu caché dans l’abîme du paradis ?

    Car éloigné tu l’es de ma vie

     

    Marre, marre que tu m’abandonne

    Face au mal, au malheur, au malchanceux,

    Mais on est pareil,

    Destin tranché à coups d’éclair

    Je n’ai pas besoin d’ailes pour m’avouer ailes brûlées

    Il n’y a que les plumes que dans mon sablier personnel j’ai laissée

     

    Innocence, insouciance, pleine d’espoir je t’attends

    Aide moi, aide moi à me relever solidement/  rapidement

    Aide moi, à faire face à ce brouillard qui me paralyse à mes dépends

     

    Force de l’enfer, car là est ma destinée atomique/ anarchique

    Montre moi mon chemin

    Crée-moi mon jardin d’Eden, mon pouvoir tragique, maléfique

    Fais-moi respirer les herbes, les herbes que je cultive si bien

    Je veux me noyer dans ton regard, dans tes larmes bénites

    Donne moi un signe de bénédiction

    Je suis à toi, rien qu’à toi pour cette incantation

    Donne moi ce que j’attends de toi

    Donne-moi ce que je désire de toi

    Enlève moi les couteaux dans le dos, les flèches dans le cœur

    Sans toi, je finirai déchiqueté par ces chiens affamés

    Cherchant une proie facile, vide d’âme, noire, perdue

    Car oui, je l’avoue, je ne suis pas si soldat que cela

    Car fatiguée de toujours lever la garde

    Et c’est dans ces moments de repos déprime

    Que j’ai peur de me dissoudre, de me perdre, me perdre en moi-même

    Et c’est dans ces moments de faiblesse cassure

    Que toutes les armées se rassemblent et m’attaquent

    Afin de m’éteindre peu à peu

    Alors ne me laisse pas giser dans ma mare de café

     

    Si une parole suffira

    Alors tu es à moi

    Union fusionnelle tu me guéri (ra)

    Union fatale tu me pourri (ra)

     

    Je me relève, tête haute, face à la vie

    Tant que tu es avec moi je n’ai plus peur – survie-

    Le monde est à moi, tu m’a guérit

     

    Vie paradoxal de ciel noir et de fruits rouges

    Là repose mon âme très souvent égarée

    Lame sœur destinée a désiré et a goûté mon fruit

    Cela ne rappelle rien ? ce n’est qu’une réalité détournée

     

    Moi le péché originel, non original, solennel

    Mon jardin d’Eden, vie salubre, non lugubre, libre

    C’est ici que je me sens ob/saine

    Pureté impure-miroir-

    Jardin du péché illusoire

    Jardin du péché illusionaire

    Refrain atypique

    Philosophie humaine utopique

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :